Historique

L'actuelle Ecole de Musique de BAUME LES DAMES a été crée en 1967 lorsque Gérard SCHEID est devenu directeur de la Fanfare Municipale. Elle avait pour but d'étoffer les rangs de l'orchestre, alors bien maigres, pour éviter sa disparition. Dès 1968, une dizaine de nouveaux éléments intégreront la Fanfare. Une vingtaine d'élèves assistait aux cours dispensés par Gérard SCHEID et Gilbert GAULIARD.

gerard

Depuis, l'Ecole de Musique a évolué, transmettant la passion de la musique à des centaines d'élèves. Certains sont même devenus musiciens professionnels et lauréats de nombreux concours.

C'est le 1er août 2000 que Gérard SCHEID crée et préside l'Ecole de Musique du Pays du Doubs Central, avec Michaël FAIVRE comme directeur. L'Ecole de Musique du Pays du Doubs Central est formé de trois antennes principales : l'école de musique de BAUME-LES-DAMES, l'école de musique de CLERVAL et l'école de musique de SANCEY-LE-GRAND. Une antenne à ROULANS et une à ROUGEMONT se développent depuis quelques années. Retrouvez toutes les informations sur l'Ecole de Musique du Pays du Doubs Central sur http://www.empdc.net

Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes

Google Font

Menu Font
Body Font
Heading Font

Body

Background Color
Text Color
Link Color
Background Image

Header Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Top of Page